Découvrez toutes les

fonctionnalités en ligne

De votre banque 100% connectée

×

Envoyez de l'argent vers un numéro de téléphone grâce à Paylib entre amis

Paylib entre amis est un service sécurisé permettant de réaliser un virement d'un montant maximum de 300 euros (par jour et par opération - sous réserve que le montant soit disponible sur votre compte) entre particuliers, en utilisant seulement le numéro de téléphone mobile du bénéficiaire. Ce transfert d'argent s'effectue sous la forme d'un virement SEPA. Si votre bénéficiaire est aussi un utilisateur de ce service et que sa banque accepte les virements SEPA instantanés, il pourra recevoir les fonds que vous transférez en 10 secondes (délai pouvant aller jusqu'à 20 secondes au maximum en cas de difficultés exceptionnelles de traitement) alors que le délai habituel entre deux banques est d'1 à 2 jours ouvrables. Ce virement est réalisé immédiatement (il ne peut pas être un virement différé ou un virement périodique). Pour réaliser un virement via Paylib entre amis, vous devez activer ce service en acceptant notamment ses conditions générales d'utilisation. L'activation est effectuée via l'application mobile Banque Populaire.
Dès lors que vous avez activé Paylib entre amis, vous pouvez réaliser vos virements avec le numéro de téléphone mobile de votre bénéficiaire en accédant à la rubrique « Virements » de votre application Banque Populaire. Le service Paylib entre amis est gratuit et, à tout moment, vous pouvez désactiver et réactiver ce service.



En Pratique
  1. Ouvrez votre appli Banque'Pop et identifiez-vous.
  2. Dans le menu de l'appli, choisissez la rubrique Virements.
  3. Sélectionnez ensuite Paylib entre amis.
  4. Si vous n'êtes pas encore inscrit au service, on vous proposera de l'activer. Il vous suffira d'accepter les conditions générales d'utilisation puis de vérifier votre numéro de téléphone et votre compte Banque Populaire associé.
  5. Saisissez ensuite le montant de votre virement.
  6. Validez ou choisissez le compte à débiter (jusqu'à 300 € maximum).
  7. Indiquez le message que vous souhaitez transmettre au destinataire. Vous pouvez également personnaliser la référence associée à votre virement.
  8. Sélectionnez ensuite le numéro de téléphone du bénéficiaire depuis la liste de vos contacts, ou saisissez-le à la main (le numéro de mobile doit être français ou monégasque).
  9. Vérifiez les informations saisies sur l'écran récapitulatif, puis cliquez sur Faire le virement.
  10. Procédez à l'authentification forte, votre virement est envoyé.
  11. Un SMS est envoyé au bénéficiaire pour l'informer de l'opération.
  12. S'il est déjà inscrit à Paylib entre amis, le virement est exécuté et son compte sera crédité de la somme envoyée.
  13. Si le bénéficiaire n'est pas encore inscrit, il disposera de 7 jours pour activer le service. Passé ce délai, sans action de sa part, votre virement passera simplement à l'état supprimé.
  14. Pour activer le service, le bénéficiaire devra simplement cliquer sur le lien contenu dans le SMS reçu, qui le redirigera vers le site Paylib (https://entreamis.paylib.fr), où il pourra renseigner son IBAN et ainsi compléter son inscription. Si le bénéficiaire est également client Banque Populaire, il pourra activer le service encore plus rapidement, directement depuis son application Banque Pop, via le menu Réglages, puis Paylib entre amis et enfin Activer. Notez qu'il est possible, à tout moment, d'activer et de désactiver le service Paylib entre amis, depuis ce même accès.
Plus d'infos sur la FAQ partie "Paylib entre amis"