Découvrez toutes les

fonctionnalités en ligne

De votre banque 100% connectée

×

Effectuez vos virements

Vous avez besoin de transférer de l'argent entre vos comptes ou de virer une somme d'argent vers le compte d'un tiers (un parent par exemple) ?
Rien de plus simple ! Choisissez le compte bénéficiaire dans la liste de vos comptes enregistrés et laissez-vous guider.
Le compte sur lequel vous souhaitez faire un virement n'est pas présent dans cette liste ?
Grâce à nos différentes solutions d'authentification forte, vous pouvez aussi créer de nouveaux bénéficiaires et effectuer des virements de manière complètement sécurisée.

NOUVEAU : ajoutez vos bénéficiaires via votre mobile grâce à la solution d'authentification Sécur'Pass et effectuez des virements immédiatement.

Plafonds : pour les particuliers, les montants par défaut sont de 2 000 € maximum par virement unitaire avec un plafond mensuel de 10 000 €.

En Pratique
Enregistrement d'un bénéficiaire
  1. Ouvrez votre appli Banque'Pop et identifiez-vous.
  2. Dans le menu de l'appli, choisissez la rubrique Virements.
  3. En bas de l'écran, cliquez sur Mes bénéficiaires, puis sur Ajouter un bénéficiaire.
  4. Entrez les informations demandées puis cliquez sur Ajouter à ma liste de bénéficiaires.
  5. Pour valider cette opération, vous avez deux possibilités :
    • Avec Sécur'Pass : votre code Sécur'Pass est requis afin de valider l'opération. Vous êtes notifié par SMS une fois l'opération validée et vous pouvez, sans délai, réaliser un virement vers ce nouveau bénéficiaire.
    • Sans Sécur'Pass : un SMS vous est envoyé avec un code confidentiel à saisir sur votre application pour valider la création du bénéficiaire. Une fois le code saisi, votre bénéficiaire sera activé dans un délai de 72h.

Réalisation d'un virement (interne ou externe)
  1. Ouvrez votre appli Banque'Pop et identifiez-vous.
  2. Dans le menu de l'appli, choisissez la rubrique Virements.
  3. Entrez le montant du virement.
  4. Choisissez le compte à débiter, puis le compte à créditer.
  5. Si vous le souhaitez, vous pouvez cliquer sur les champs Motif du virement et Référence associée au virement afin de les personnaliser.
  6. Le récapitulatif de l'opération s'affiche. Si vous êtes d'accord, validez en cliquant sur Faire un virement classique.
  7. Votre virement est effectué, un SMS de confirmation vous est envoyé.
Réalisation d'un virement interne
  1. Connectez-vous à votre espace client via Accès à vos comptes en haut à droite de la page d'accueil de votre site Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté.
  2. Sur la page d'accueil, cliquez sur Mes Opérations.
  3. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Virements puis sur Entre les comptes de mon abonnement.
  4. Sélectionnez le Compte à débiter et le Compte à créditer.
  5. Complétez la case Montant.
  6. Indiquez le Type de virement.
  7. Cliquez sur Suivant pour valider.
  8. Un récapitulatif du virement s'affiche, validez si vous êtes d'accord.
  9. Le message La validation de votre virement a bien été prise en compte apparaît pour confirmer la réussite de l'opération.

Réalisation d'un virement externe
  1. Connectez-vous à votre espace client via Accès à vos comptes en haut à droite de la page d'accueil de votre site Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté.
  2. Sur la page d'accueil, cliquez sur Mes Opérations.
  3. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Virements" puis sur Vers un tiers.
  4. Sélectionnez le Compte à débiter puis le bénéficiaire dans Bénéficiaire : Veuilez sélectionner un bénéficiaire. Si votre bénéficiaire n'est pas encore enregistré dans votre espace, reportez-vous ci-dessous à la partie Enregistrement d'un bénéficiaire.
  5. Complétez la case Montant.
  6. Indiquez le Type de virement.
  7. Cliquez sur Suivant pour valider.
  8. Un récapitulatif du virement s'affiche, validez si vous êtes d'accord.
  9. À cette étape, vous aurez 3 écrans possibles :
    A) Vous avez activé Sécur'Pass :
    • Vous allez recevoir une notification sur votre téléphone concernant la confirmation du virement.
    • En cliquant sur votre notification, votre appli Banque Pop va s'ouvrir.
    • Entrer le code défini lors de l'activation de Sécur'Pass (vous n'avez pas besoin de vous connecter à vos comptes).
    • Confirmez votre virement en saisissant votre code Sécur'Pass.
    B) Vous détenez le lecteur Pass Cyberplus :
      Si vous n'avez pas votre lecteur à proximité, vous pouvez cliquez sur Choisir un autre mode d'authentification pour valider votre virement via SMS (voir partie C). Sinon :
    • Munissez-vous de votre lecteur Pass Cyberplus et suivez la procédure d'activation.
    • Après avoir cliqué sur Valider, le message La validation de votre virement a bien été prise en compte doit s'afficher.
    C) Vous n'avez ni Sécur'Pass, ni le lecteur PassCyberplus :
    • Un SMS vous est envoyé avec un code confidentiel à saisir pour valider votre virement.

Enregistrement d'un bénéficiaire
  1. Connectez-vous à votre espace client via Accès à vos comptes en haut à droite de la page d'accueil de votre site Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté.
  2. Sur la page d'accueil, cliquez sur Mes Opérations.
  3. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Virements, ensuite sélectionnez Gérer mes bénéficiaires puis Créer.
  4. Complétez les champs Informations bénéficiaires et Informations banque (l'IBAN est inscrit sur le RIB du bénéficiaire).
  5. Cliquez sur Suivant pour valider.
  6. Un récapitulatif de votre saisie apparaît, cliquez sur Enregistrer. (Vous recevez également un SMS confirmant que vous êtes bien à l'initiative de la création du bénéficiaire)
  7. Votre bénéficiaire est bien enregistré, mais avant de pouvoir effectuer un virement vers ce dernier, il vous faut l'activer. Cliquez alors sur Activer le bénéficiaire.
  8. À cette étape, vous aurez 3 écrans possibles :
    A) Vous avez activé Sécur'Pass :
    • Vous allez recevoir une notification sur votre téléphone concernant l'ajout de compte tiers.
    • En cliquant sur votre notification, votre appli Banque Pop va s'ouvrir.
    • Entrer le code défini lors de l'activation de Sécur'Pass (vous n'avez pas besoin de vous connecter à vos comptes).
    • Confirmez l'activation du bénéficiaire en saisissant votre code Sécur'Pass.
    B) Vous détenez le lecteur Pass Cyberplus :
      Si vous n'avez pas votre lecteur à proximité, vous pouvez cliquez sur Choisir un autre mode d'authentification pour valider votre bénéficiaire via SMS (voir partie C). Sinon :
    • Munissez-vous de votre lecteur Pass Cyberplus et suivez la procédure d'activation.
    • Après avoir cliqué sur Valider, le message Votre bénéficiaire a été activé avec succès doit s'afficher.
    C) Vous n'avez ni Sécur'Pass, ni le lecteur PassCyberplus :
    • Un SMS vous est envoyé avec un code confidentiel à saisir pour valider la création du bénéficiaire.
    • Une fois le code rentré, votre bénéficiaire sera activé dans un délai de 72h.
Plus d'infos sur la FAQ partie "Virements"